Description de nos activités
Dans le plus respect et le confort de l'animal dans le berceau de la cage de retournement, les ongles sont taillés, puis il est libéré…
La bête suivante qui est en attente derrière sagement entre deux barrières va venir prendre sa place. Pour cela l'éleveur la pousse dans la cage qui vient de se libérer... et ainsi de suite...
Les boiteries sont une pathologie fréquente chez les ovins et caprins, elles entraînent des pertes économiques importantes : perte de production, retard de croissance, reproduction retardée, frais vétérinaires, temps passé aux soins, réforme anticipée…
Le parage chez les caprins va permettre de redimensionner les onglons et de rendre les aplombs meilleurs.
Suite au parage, l’expression du potentiel laitier est facilité et l’on note une augmentation du niveau de lait dans le tank le jour suivant.
Le parage chez les ovins : entretien et maîtrise du piétin
Les bactéries responsables du piétin sont de nature anaérobie (ne vivant qu’en absence d’air). Parer les onglons des animaux atteints est donc indispensable afin d’exposer les zones infectées à l’air.
Des traitements peuvent être alors réalisés efficacement (traitement pédiluve).
Les règles d’hygiène sont respectées, après chaque fin de chantier, le matériel est lavé à haute pression, puis désinfecté sur place, avant un autre client...
Retrouvez-nous sur notre page facebook